AccueilPétitionsPétitions enfantsNon à la fermeture de classe à l'école du Bourg de Saint Doulchard, maîtresses et enfants en danger
Pétition
Non à la fermeture de classe à l'école du Bourg de Saint Doulchard, maîtresses et enfants en danger
Pétition
7.390
signatures
Avec 2 610 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Les représentants de parents d'élèves de l'école du Bourg de Saint Doulchard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Pierre Alain CHIFFRE DSDEN du cher
La pétition
L'école du Bourg de Saint Doulchard est menacée d'une fermeture de classe pour la rentrée prochaine.
Notre école compte 312 enfants répartis sur 13 classes, dont 31 petites sections cette année. Nous accueillons régulièrement des enfants en cours d'année, déjà 10 cette année. Nous avons déjà 27 petites sections prévus pour l'an prochain.
En cas d'absence, nos maîtresses ne sont pas toujours remplacées, ce qui fait encore plus d'enfants à répartir sur les autres classes... Pour le bien-être de nos enfants et de nos maîtresses, ainsi que le bon déroulement de l'enseignement, nous devons maintenir un effectif correct par classe, avoir moins de classes en double niveau, maintenir la stabilité de l'équipe enseignante et garder la possibilité d'accueillir de nouveaux élèves en cours d'année.
7.390
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 610 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.