Je signe contre la fermeture d'une classe à l'école Edouard Vaillant de Saint-Mitre -les-Remparts , en soutien des parents d'élèves et de toutes les communautés concernées sur le territoire des Bouches-du-Rhône. En effet supprimer une classe, c'est à brève échéance la perte totale de l' école , la mort des villages. Nous ne pouvons pas, ne voulons pas tous vivre dans les grandes métropoles déshumanisées
Ainsi, les engagements de l'éphémère ministre de l'Education Nationale que fut Monsieur Gabriel Attal, nommé Premier ministre, ne seraient-elles que des promesses vides de sens ? Ou serait-il comme l'est souvent le président Macron, celui qui fait le contraire de ce qu'il annonce publiquement, en supprimant des postes d'enseignant, ce qui a pour conséquence la fermeture de classes ? Ce serait contraire à une bonne qualité de l'enseignement, qui est fondamentale dès l'école élémentaire ou primaire, où les élèves apprennent les premières bases des savoirs fondamentaux.
Avec tout mon soutien. Il est primordial que les enfants, futurs adultes de demain, aient un enseignement de qualité. Il est essentiel qu'il y ait de bonnes conditions de travail auprès des enfants.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires