Les parents d’élèves du groupe scolaire Fernand Tourdias des Martres d'Artière ont appris avec inquiétude les menaces de fermeture d’une classe dans l’école élémentaire à la rentrée prochaine et s’y opposent fermement.
Cette décision implique de passer les 6 classes actuelles en 5 classes en double niveau, avec, de fait, plus d’élèves par classe.
La fermeture d'une classe se baserait sur de simples critères comptables et aurait comme conséquences pour nos enfants :
Parce que les enfants en difficultés ont le droit à un soutien pédagogique et un accompagnement plus poussé et individuel.
Parce que les enseignantes ont également le droit à des conditions de travail favorables leur permettant de consacrer du temps aux enfants en difficultés et de respecter le rythme d'apprentissage de chaque enfant.
Parce que cette décision va à l'encontre de la politique éducative nationale voulue par le gouvernement qui promeut l’école inclusive, la lutte contre le décrochage scolaire et l’intégration du handicap dans l’école ordinaire.
Parce que cette action va dans le sens de l’affaiblissement du service public dans les communes rurales et est un signal négatif pour le développement des villages.
En tant qu'habitants et citoyens des Martres d'Artière et parents d'élèves,
NOUS DISONS :
- NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et des réalités locales
- NON au projet de fermeture de classe de l’école élémentaire Fernand Tourdias des Martres d’Artière.
Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction Académique des Services de l’Education Nationale du Puy-de-Dôme de prendre en considération notre demande et de maintenir les 6 classes actuelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.