En fermant cette classe, nos enfants vont se retrouver à leur tour dans des classes surchargées à la rentrée prochaine ! Nos enfants aussi ont le droit de bénéficier d’un enseignement de qualité et ce dans les meilleures conditions possibles.
OUI à l’égalité des chances
Bien sûr que chaque enfant doit être accompagné et avoir toutes les chances de son côté pour réussir. Ainsi le dédoublement des classes de CP en zone prioritaire est une bonne chose. En revanche, cette mesure ne doit pas pénaliser les enfants des zones rurales ! L’éducation des enfants est un sujet prioritaire qui ne doit pas être traité comme une variable d’ajustement budgétaire par les politiques !
On ne déshabille pas Jacques pour habiller Paul !
UNE REFORME OUI, DES MOYENS AUSSI !
Où est la promesse du Président qui s’était engagé en juillet à « geler » les fermetures de classes en milieu rural ? On nous parle de baisse démographique dans les zones rurales, mais la population de la Commune de St Père en Retz ne cesse de croitre ! En quoi cette fermeture est-elle justifiée ?
Nous devons montrer notre colère face à cette décision injuste en nous regroupant grâce à cette pétition, que nous adresserons à l’académie.
Merci de votre soutien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.