Nous avons appris la fermeture de classe dans l’École Élémentaire Jean de La Fontaine de Serris où sont scolarisés nos enfants.
C’est avec stupeur et désarroi que nous venons d’apprendre cette fermeture d’une classe tout récemment ouverte à l’école élémentaire Jean de la Fontaine de Serris.
Cette décision, une semaine exactement après la rentrée, est tout simplement incompréhensible.
Les enseignants se sont organisés et ont commencé leur travail, enfin dans des conditions correctes au regard des deux dernières années, et les enfants ont pris leurs repères.
En effet, deux années scolaires gâchées par la crise sanitaire suffisent amplement. Les élèves ont besoin de stabilité et ne doivent en aucun cas voir leur organisation quotidienne bouleversée pour quelques chiffres.
Chiffres incomplets d’ailleurs, puisque les calculs faits ne tiennent pas compte des futurs écoliers qui ne manqueront pas de venir dès cet hiver dans l’établissement suite à la livraison de plusieurs programmes de grande envergure dans le bourg de Serris.
La fermeture de cette classe aurait donc un effet néfaste sur les élèves et leurs enseignants. Selon la dernière réforme de l'éducation nationale, l’effectif des classes de CP ne doit pas dépasser 24 élèves. Dans la configuration redoutée, celui-ci monterait à 26, soit au-dessus.
Il suffirait de quelques nouvelles recrues à peine pour surcharger des classes déjà en tension, et qu’adviendra t il alors ? Faut-il s'attendre encore à une année sacrifiée
L’augmentation des effectifs par classe, empêchera les enseignants d’apporter un soutien indispensable à l’ensemble des enfants, qui ne pourront trouver de chance équitable de réussite sans une école dotée de moyens décents.
Les conséquences d’une fermeture de classe ne seront que négatives :
C’est pourquoi, les Délégués de Parents d’Élèves de l’École Élémentaire s’opposent à cette fermeture qui a pour conséquence, de supprimer un poste d’enseignant, de surcharger les classes restantes, ce qui diminuerait les chances de réussite de nombreux élèves dans un environnement social de plus en plus difficile.
Nous vous demandons donc, par votre signature, votre soutien et votre investissement dans notre démarche au maintien de l’ensemble des classes de l’École Élémentaire Jean de La Fontaine.
Les Délégués des Parents d’Élèves de l’École Élémentaire Jean de La Fontaine de SERRIS.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.