NON à la FERMETURE d'une CLASSE à l'école maternelle P.L. COURIER de Cinq-Mars-la-Pile !
Pétition
41
signatures
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le Collectif de parents de l’école P. L. Courier de CMLP
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,
La pétition
Nous, parents d'élèves et citoyens, sommes résolus à faire entendre notre voix contre la décision de fermer une classe à l'école maternelle Paul-Louis Courier de Cinq-Mars-la-Pile.
Augmenter les effectifs par classe est en totale contradiction avec les objectifs actuels de l’Éducation Nationale de favoriser la réussite pour tous et d'améliorer les conditions d'apprentissage des enfants. Alors que plusieurs facteurs (création d'une crèche, d'un CLSH, attente de familles de militaires nommés à la base de l'OTAN....) tendent à indiquer une hausse démographique dans la commune, l'annonce de cette fermeture n'est pas justifiée et risque de favoriser les inscriptions d'élèves dans les écoles privées.
Nous refusons que nos enfants soient scolarisés dans des classes surchargées, nous refusons la dégradation de la qualité de l'enseignement consécutive à la réduction du nombre d'enseignants, nous refusons que l'avenir de nos enfants soit sacrifié à des causes budgétaires !
Fermeture de classe =
- classes aux effectifs surchargés
- classes à double niveau
- conditions d'apprentissage et d'encadrement dégradées
Nous, signataires de cette pétition, refusons la fermeture d'une classe à l'école maternelle de Cinq-Mars-la-Pile à la rentrée 2013 ! Nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer ce projet.
NON à la FERMETURE d'une CLASSE à l'école maternelle P.L. COURIER de Cinq-Mars-la-Pile !
Maintenir 6 classes à l’école maternelle Paul Louis Courier, c’est offrir à nos enfants les conditions indispensables d’une école de qualité et à la construction de leur avenir.
Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur Académique, nos salutations respectueuses.
41
signatures
Signez avec votre email
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.