Nous, parents élus de l’école maternelle et élémentaire Simone Veil 188 et 190 rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris, souhaitons exprimer notre vive inquiétude concernant la suppression d’une classe à l’école maternelle cette année après la fermeture de deux classes dans l’établissement l’année dernière.
Notre inquiétude et notre surprise sont totales. En effet, après avoir subi une fermeture de deux classes dans les écoles maternelle et élémentaire l’année dernière avec deux suppressions de poste, nous sommes informés cette année d’une nouvelle fermeture de classe et de suppression de poste à l’école maternelle.
Nous avions l’année dernière contesté les fermetures de classes en mettant le rectorat face aux réalités et aux difficultés dans nos écoles mais aussi en mettant en avant les acquis. Une nouvelle fermeture est inacceptable!
NON à la fermeture d'une classe supplémentaire cette année pour les raisons suivantes :
1- L’école ne subirait aucune baisse de son effectif suivant les estimations des élèves qui seraient accueillis l’année prochaine sans prendre en compte les élèves accueillis en cours d’année
2- L'école ne pourrait fonctionner normalement et accueillir les effectifs de son secteur sur les prochaines rentrées scolaires avec cette nouvelle fermeture
3- La mixité et l'inclusion scolaire et sociale sont menacées
4- La politique d’éducation prioritaire et l'école publiques sont encore une fois fragilisées
Aidez-nous à préserver l'école publique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.