Nous avons appris que le directeur académique a acté la fermeture d'une classe pour l'école Louise Michel de Tucquegnieux pour la rentrée de septembre 2024.
Cette décision n'a aucun sens, en effet nos communes connaissent une croissance démographique constante avec la construction de nouveaux lotissements et l'arrivée de nouveaux habitants et donc de futurs élèves pour notre groupe scolaire.
Nous comptons à ce jour 67 élèves, et actuellement 66 futurs inscrits pour la rentrée prochaine sans compter les élèves de Toute Petite Section, qui ne sont malheureusement pas comptés dans les effectifs.
Nous, parents d'élèves, nous nous opposons fermement à cette décision injuste et incompréhensible.
La fermeture de classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
Il faut considérer nos enfants bien au-delà d'un relevé comptable, et être en adéquation avec les ambitions pour l'école prônées par les personnes qui nous gouvernent.
Pour toutes ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves la fermeture d'une classe de l'école maternelle Louise Michel !
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre scolaire serein, adapté et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l'éducation nationale et au directeur académique de prendre en considération notre demande de maintenir les quatre classes actuelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.