Bonjour,
Nous avons eu confirmation que l'académie revenait sur sa décision de fermeture de classe.
Merci à tous pour votre soutien.
L'inspection a décidé de la fermeture d'une de nos classes de maternelle dans l'école Montaigne de Gagny et ce malgré les nombreuses constructions en cours et à venir dans notre quartier.
Cette décision nous semble d’autant plus étonnante que la mairie engage actuellement des travaux d’agrandissement de l’école avec la construction d’un nouveau bâtiment constitué d’un centre de loisirs d’une part et de trois classes supplémentaires d’autre part. Notre commune subissant les décisions de la préfecture pour l’accord de construction de nouveaux immeubles, il nous paraît d’autant plus anormal que l’académie décide, sans consulter toutes les parties prenantes, de la condamnation d’une de nos classes de maternelle.
Cette fermeture impliquera une classe de petite section de 30 élèves et une classe double niveau PS/MS de 31 élèves avec une moyenne tout niveau confondu de 27 élèves alors qu'au niveau nationale la moyenne était de 23.4 en PS en 2021 (cf. https://www.education.gouv.fr/media/97931/download).
Le maintien de cette classe impliquerait d'avoir une moyenne de 22,5 élèves par classe tout niveau confondu et 21 pour les PS ce qui semble bien plus approprié pour étudier dans de bonnes conditions.