Nous, parents, amis de l’école Nelson Mandela, et habitants du village de Genilac et de son bassin de vie nous avons appris que si rien n’est fait, notre école passerait de 5 classes à 4 classes et par conséquent que Aude Chambe, enseignante de l’actuelle classe de GS/CP nous quittera lors de la rentrée scolaire de septembre 2023.
Nous refusons cette hypothèse à l’école publique Nelson Mandela de Genilac. C’est pourquoi nous devons tous nous mobiliser pour contester cette décision de fermeture de notre 5ème classe et ainsi garder cette enseignante reconnue au sein de notre école.
Cette fermeture de classe aurait pour conséquences :
- Le non-respect de la circulaire de rentrée 2022 en termes d'effectif par classe (Une École engagée pour l'excellence, l'égalité et le bien-être | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse) ;
- La réduction de temps consacré aux élèves en difficulté et du temps individualisé
- Des locaux non adaptés à de grands effectifs et des difficultés pour accueillir des élèves en situation de handicap avec leurs AESH
- L’affaiblissement de l’attractivité du quartier du Sardon et de notre école
- La limitation des options possibles pour les parents d’enfants résidant sur la commune de Châteauneuf (commune sans école)
- La perte d’une enseignante motivée, investie, maillon essentiel de l'équipe enseignante, impliquée et appréciée autant par les enfants, que par les parents.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de prendre en considération notre demande et de maintenir nos 5 classes ouvertes ainsi que l'enseignante Aude Chambe dans notre école.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.