Nous avons appris avec surprise qu’une classe pourrait être fermée à l’école Paul Héroult du Hom...
Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
Et s’il est vrai qu’en élémentaire les classes ne sont pas trop chargées, ce n’est vraiment pas le cas en maternelle (environ 27 élèves par classes) où l’on demande pourtant aux enseignants de pouvoir repérer et aider tous les élèves en difficultés avant leur entrée au CP.
Dans des classes si chargées, cela s’avère extrêmement difficile.
Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève dans un climat déjà anxiogène à cause du Covid 19.
Il serait donc inadmissible et inconcevable que les enfants paient les dommages causés par le manque de moyens, en fermant une classe la surcharge d’élèves en classe sera invivable, autant pour les enfants que pour le personnel. La situation de crise actuelle nous le prouve tous les jours.
Réagissez ! Il ne s’agit pas de bétail, il s’agit ici de nos enfants et de leurs avenir, leur imposer un nombre considérable d’enfants dans une même classe, tout en prônant la distanciation sociale, n’a aucun sens.
La santé de nos enfants n’a pas de prix et il est inadmissible de faire des économies sur leur dos !
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école Paul Héroult du Hom.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l’Éducation Nationale et à l’inspection académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.
Les représentants des parents d’élèves.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.