NON à la fermeture d'une classe à l'école du Pavillon de l'Enfance - Fécamp
Pétition
195
signatures
Plus que 305 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école du Pavillon de l'Enfance
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Catherine BENOIT-MERVANT : Inspectrice d'académie - Directrice académique des services de l'Education nationale
La pétition
Voilà. Nous sommes en février et à quelques jours des vacances d'hiver, nous apprenons qu'en septembre, l'école maternelle du Pavillon de l'Enfance fera sa rentrée avec 4 professeurs des écoles et non 5 comme aujourd'hui. Une classe va être fermée ... Pour les parents de Flavie, une petite fille de 2 ans, la question se pose : est-il raisonnable de l'inscrire à la rentrée si la classe de tout-petits/petits comptent 28 élèves ? Ce n'est ni souhaitable pour elle, et que dire pour l'enseignant ? Pour tous les enfants, les mêmes interrogations : quel confort d'apprentissage, quelle écoute, quelle joie de découvrir et de s'ouvrir au monde seront possibles dans des classes où vont s'entasser 28 élèves ou plus ? Dans un quartier bigarré, où se côtoient différentes catégories socio-professionnelles, l'école reste pour beaucoup un cadre essentiel pour le développement de l'enfant, un référent indispensable. Alors comment accepter qu'une classe et qu'un enseignant disparaissent ? Fermer une classe, c'est faire des économies sur le présent mais c'est hypothéquer l'avenir. Car fermer une classe, c'est voir des chiffres mais pas l'humain, ni la réalité du territoire. Car fermer une classe, enlever un poste d'enseignant, c'est fermer des yeux vigilants aux problèmes des enfants, c'est enlever des oreilles attentives aux petits et gros bobos de nos bambins ! La bienveillance est au cœur des nouvelles façons d'éduquer, elle est prônée par les instances dirigeantes, par les grands pédopsychiatres, ... mais quelle bienveillance sera possible à 28 dans une petite classe ? Quelle prise en compte des individualités ? Il faudra des enfants dans le moule sinon rien. Alors disons NON à la fermeture de la classe au Pavillon de l'Enfance ! Merci.
195
signatures
Signez avec votre email
Plus que 305 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Entièrement convaincue et pour cause: directrice de cette école plus de 30 ans! Toujours la même lutte pour assurer un enseignement de qualité dés la maternelle .
10
Lecroisey - Le 12/02/2018 à 19:37:39
Mon fils Adam est en toute petite section, J'apprécie la qualité de l'accompagnement fait par les professionnels de cette ecole Je ne tiens pas à voir mon fils dans une classe surchargée, Avec des professionnels découragés et épuisés ! La sécurité physique pschysique et affective de l'enfant doit être une priorité de l'éducation nationale me semble t'il ? Surcharger les classes et ne pas entendre le personnel enseignant me semble contradictoire avec cet objectif !