Notre système scolaire part à vau l'eau. Chacun sait que les classes sont surchargées depuis fort longtemps, que les enfants sont de plus en plus indisciplinés, et ce n'est pas leur faute, mais celle des parents qui ont démissionné parce que notre société explose. Les divorces à tout va n'arrangent rien, bien au contraire.
Et l'état qui en profite pour supprimer des classes à tour de bras ! Mais peut-être cherche-t-il à 'fabriquer' des ânes ou des moutons plutôt !
Pour tenter de retrouver un peu de sérénité et un enseignement de qualité, les classes doivent compter un petit nombre d'élèves ; ces derniers ne doivent pas être perdus dans la 'masse' comme ils sont perdus dans la société, dans notre société, dont nous sommes responsables, dont l'état est responsable.
Nous en avons assez d'entendre dire ; "c'est comme ça" ; "c'est l'évolution...!"
Mais pourquoi vous inquiéter ? Demain soir votre NUPES2 viendra à votre secours, car il n'y a qu'eux qui savent tout, qui vont tout résoudre, qui sont au courant de tout, qui vont sauver la France et le monde entier en mettant la France en faillite avec une dette de 240milliards d'Euros (d'après ce qu'ils ont calculé) afin de satisfaire tous vos besoins avec une baguette magique et comme l'a dit votre amie Sandrine Rousseau : pour éponger la dette, il faudra prendre sur les économies des français. Allez, dormez tous tranquilles braves gens car notre Président et tout son gouvernement, tous les médias, tous les étudiants Sciences Po etc... (gosses de riches...) les syndicats, les associations qui fleurissent partout pour accueillir tout le monde entier vous ont donné l'ordre de voter pour la NUPES2, euh.... je voulais dire "le Nouveau Front Populaire" (ils ne savent pas trop leur histoire ces gens-là qui se disent ... Front Populaire) ....ou pour Ensemble... vous connaissez, ce sont ceux qui ont mis la France au plus bas depuis 1981.... jusqu'au chaos de ces instants;;;;
Contre l'aberration des fermetures de classe quand le nbre d'élèves augmente, que les bureaucrates sortent la tête de leurs stats, de leurs procédures dénuées de bon sens et de leurs décisions unilatérales.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires