Non à la fermeture d'une classe à l'école du plateau de Loulle (39)
Pétition
Victoire de la pétition
708 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Association des parents d'élèves du plateau de Loulle (39)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur l'Inspecteur d'Académie
Victoire
La pétition
La 4 ème classe du Plateau est sauvée!
Sans aucune limitation à la rentrée. La quatrième classe est reconduite pour un an.
Bravo et merci à toutes et à tous pour votre mobilisation, pour votre soutien à la vie du Plateau. Merci à vous, les parents d'élèves, merci à vous les élus, merci à vous les habitants du Plateau, merci à vous les enfants aussi qui êtes la source principale de notre moteur. L'équipe enseignante se joint à nous pour vous remercier!
Nous, parents d'élèves du Plateau (Châtelneuf, Loulle, Mont sur Monnet, Pillemoine, Saffloz, Le Vaudioux), nous nous opposons à la fermeture d'une classe de notre école.
Nous sommes très attachés à ce service de proximité, à ces écoles à taille humaine, familiales et conviviales où nous enfants sont accueillis et encadrés dans le respect.
Préservons la qualité de l'enseignement public en milieu rural!
Gardons nos classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation, favorisant l’égalité des chances pour tous. C'est en se mobilisant que nous pourrons faire entendre notre volonté.
Victoire de la pétition
708 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Non à la fermeture d'une classe à l'école du plateau de Loulle (39)
messieurs les politiques c'est inadmissible de faire de la rentabilité en déstabilisant les écoles des milieux ruraux. Si vous voulez faire des économies réfléchissez à d'autres pistes. Vous avez eu la chance d'aller à l'école dans de bonnes conditions, raison pour laquelle vous avez pu faire de grandes études et ainsi accédez à vos postes à responsabilité. Prenez l'exemple de vos voisins scandinaves, réduisez le train de vie de l'état et je vous assure que la question de la fermeture de classes ne se posera plus. Il ne faut pas vous plaindre du manque de culture de nos enfants, du manque de connaissances fondamentales à l'entrée au collège alors que vous en êtes les principaux responsables par vos décisions inefficaces et incohérentes dans vos bureaux parisiens. Halte à la technocratie, l'éducation nationale est un pilier essentiel de notre société, alors si nous voulons être fiers de nos enfants plus tard il faut leur donner toutes les chances de réussir dès le plus jeune âge. En prenant en otage nos écoles vous vous tirez tous seuls une balle dans le pied car nous finirons (et ça a déjà commencé d'ailleurs) par ne plus voter pour vous en sachant que vous trahissez toutes vos promesses. Mais malheureusement, je doute que la fermeture d'une petite classe de campagne en haut de la montagne vous emeuve. Prenez des leçons de compassions, venez sur le terrain, remplacez la théorie par le concret et à ce moment on vous fera à nouveau confiance. N'aggravez pas votre cas, descendez de votre piedestal, agissez de manière pragmatique et cohérente et la population dont vous êtes censés améliorer le quotidien vous en sera éventuellement reconnaissante. Alors vraiment non à la fermeture de cette classe et de toutes les autres qui sont également concernées.
40
Mathilde - Le 28/01/2017 à 18:21:55
je suis enseignante en milieu rural et je trouve intolérable de promener des enfants en bus qui coûté cher au lieu de laisser une classe ouverte à 17 élèves
20
Stéphanie - Le 25/01/2017 à 13:05:31
Car mes deux enfants qui sont en moyenne section sont concernés