Non à la fermeture d'une classe à l'école polyvalente Bruxelles !
Pétition
7.455
signatures
Avec 2 545 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Parents de l'école polyvalente Bruxelles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de Paris et DASEN
La pétition
Moins de trois ans après une première suppression de classe, l'école Bruxelles est de nouveau menacée par une nouvelle fermeture de classe pour la rentrée 2024/2025.
Nous, parents d'élèves, nous opposons fermement, aux côtés des enseignants, à cette décision qui aurait pour conséquence : - une surcharge des classes et la dégradation des conditions d'apprentissage des élèves; - une systématisation des double niveaux; - la réduction du temps individualisé avec les élèves en difficulté, dans un contexte de pénurie d'AESH.
Notre école accueille des élèves à besoins particuliers, et abrite des disparités sociales importantes. Cette mixité est une grande richesse pour l’établissement, ses enseignants et ses élèves, mais elle implique aussi une prise en charge et une attention particulières, que des classes surchargées ne rendront plus possibles.
L'école Bruxelles est devenue une école polyvalente suite à la suppression d'une classe à la rentrée 2021-2022 : cette évolution a suscité de nombreux bouleversements, qui n'ont encore pas été absorbés. Une nouvelle suppression de classe serait source de désorganisation, et mettrait un coup d'arrêt aux projets communs initiés depuis deux ans.
Afin de défendre notre école publique, de garantir la réussite de tous les élèves et de préserver la qualité des enseignements dans un cadre pédagogique serein, nous demandons à la DASEN et au rectorat de prendre en considération notre demande et de maintenir les 11 classes actuelles.
7.455
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 545 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La France ne merite pas de faire des fermetures des classes quelque soit les raisons ,
10
Jacqueline - Le 01/03/2024 à 14:02:03
Nous n'avons aucun intérêts pour les élèves d'avoir des classes surchargées
10
Véronique - Le 01/03/2024 à 11:39:05
laissons les enfants avoir la chance de bien travailler ! Beaucoup se concentrent difficilement et ne s’appliquent pas sans aide ou sollicitation individuelle. La réduction des effectifs est une nécessité, les fermeture de classes nocives pour le niveau general