En tant que résidents de Mouriès et parents d'enfants inscrits à l'école primaire du village, nous sommes profondément préoccupés par la menace de fermeture d'une classe l'année prochaine. Une telle décision priverait nos enfants d'un enseignement de qualité avec un effectif raisonnable. Nos enfants ne devraient pas être les victimes des méandres des tableaux Excel du rectorat et de leur défaillance en matière de ressources humaines.
Nous avons fait le choix assumé, pour nos enfants, de grandir et d'être scolarisés au sein même du village afin qu'ils bénéficient d'un enseignement optimal. La fermeture envisagée aurait un impact négatif non seulement sur la qualité éducative mais aussi sur l'attractivité du village.
Selon une étude menée par le ministère français de l'Éducation nationale, une augmentation significative du nombre d'élèves par classe peut avoir un effet négatif sur les performances académiques (source : Ministère français de l'Éducation nationale). Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise dans notre école.
Nous demandons donc au rectorat et aux autorités compétentes qu'ils prennent en compte ces préoccupations légitimes avant toute prise décision définitive concernant notre école. Pour le bien-être et le futur académique des enfants qui fréquentent cette école aujourd'hui - y compris ma fille - ainsi que ceux qui viendront après eux, nous vous exhortons à signer cette pétition pour empêcher la fermeture d'une classe à l'école primaire de Mouriès.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.