En ce début de mois de juin 2024, nous venons d'apprendre qu'une classe est menacée à l'école de nos enfants, l'école Roger Sudre à Revel.
Nous, parents d’élèves, ne comprenons pas cette décision au vu des effectifs prévus et du profil de l'école.
Nous appelons à la mobilisation de tous afin de contester cette fermeture et de conserver notre classe.
A ce jour, 246 élèves sont inscrits pour la rentrée 2024.
Un passage à 9 classes entraînerait de nombreuses conséquences dommageables pour nos enfants du fait des classes surchargées (30 élèves dans les classes de CE2, CM1 et CM2).
A l'heure de la mise en œuvre du “choc des savoirs” pour “élever le niveau de l'Ecole”” annoncé par Gabriel Attal en octobre 2023, nous ne comprenons pas une telle diminution du nombre d'enseignants auprès de nos enfants ! Une fermeture de classe a déjà été prononcée à la rentrée 2023, peu de temps après la perte du poste "plus de maîtres que de classes". Comment maintenir la qualité de l’enseignement public, et l’égalité des chances avec une telle chute des moyens ?
En tant que parents d’élèves et citoyens, nous nous refusons à accepter la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Roger Sudre.
En tant que parents d’élèves et citoyens, nous nous devons de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant.
En tant que parents d’élèves et citoyens, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les 10 classes actuelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.