Cela fait plusieurs années que l’inspection académique menace l’école de Ribiers d’un RPC (Rapprochement Pédagogique Communale) ou d’une suppression de poste dans notre école.
Eh bien le moment tant redouté est arrivé !
En effet, l’inspectrice académique, après avoir rencontré nos élus a décidé de supprimer un poste dès la rentrée prochaine.
Le motif invoqué est : la baisse des effectifs.
Cette suppression entrainera forcément:
Cette suppression posera inévitablement le problème de :
Nos enfants ont le droit à un enseignement de qualité et peu d’élèves permet justement d’avoir cet enseignement qui ne peut être dispensé dans des classes multiniveaux surchargées.
Pour toutes ces raisons, nous refusons à accepter en tant que citoyens et parent d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école de Ribiers. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la directrice académique de prendre en considération notre demande et maintenir les trois classes actuelles.
En signant cette pétition, vous nous aiderez à faire entendre notre voix auprès de l’inspection académique et à maintenir un service public de qualité au cœur de notre village.
Mobilisons-nous ! Nous avons besoin de vous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.