En raison de la projection des effectifs prévisionnels faite en septembre pour la rentrée 2024-2025 alors même que les inscriptions n’étaient pas encore enregistrées, les représentants de l’Éducation nationale ont placé l’école dans la liste des fermetures de classes. Or aujourd’hui, suite à l’inscription d’enfants auprès de la directrice de l’école, la nouvelle prévision d’effectif est constante par rapport à l’année dernière (108 élèves).
La fermeture d’une classe aurait pour conséquence pour nos enfants de se retrouver plus nombreux dans chaque classe (27 en moyenne au lieu de 22 actuellement) et de risquer d’être dans des classes à 3 niveaux. Ces nouvelles conditions auront inévitablement un impact négatif sur la qualité de l’enseignement et sur leurs apprentissages.
De plus, une fermeture de classe est toujours un signe négatif pour le développement d’un village en pleine expansion.
Chers parents, l’APE vous propose donc de vous mobiliser pour faire entendre notre voix en signant cette pétition qui sera transmise à Mme Philipson, l’inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription de Lanta.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.