Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école maternelle et primaire de Fontenoy le château (88240)
Destinataire(s) :
Madame l'inspectrice d'académie des Vosges
C’est avec stupeur que les parents d’élèves, les élus, la population de Fontenoy le château, Montmotier et le Magny ont appris la volonté de l’Inspection Académique de fermer une des trois classes de l’école publique de Fontenoy le château.
Il s’agit d’une décision purement comptable, prise sans concertation aucune.
La municipalité, mise au pied du mur, s’est positionné avec fermeté et à l’unanimité fin janvier contre cette éventuelle décision.
Elle intervient alors même que la municipalité, la communauté de communes du Val de Vôge et les associations locales ont fait le choix de développer de nombreuses activités scolaires et périscolaires autour de l’école : mise en place d’une garderie, projet d’aménagement d’une cantine, embauche d’animateurs jeunesse, réseaux des écoles, réseau de bibliothèques, engagements aux lourdes conséquences pour des communes rurales.
Avec ce projet aberrant, des conditions d’enseignement déplorables sont à prévoir prochainement dans des classes surchargées multi niveaux.
Une telle décision condamnera à terme cette école à la disparition, conduisant inexorablement à la mort ce village vosgien.
Attachés à un service public d’enseignement de qualité, nous exigeons que Mme l’Inspectrice d’Académie des Vosges renonce à cette fermeture lors des futures opérations de carte scolaire.