Non à la fermeture d'une classe et à la fusion de l'école maternelle et de la primaire
Pétition
3.474
signatures
Encore 1 526 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
APE de Broglie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Bonneville, Maire de Broglie
La pétition
Nous faisons cette pétition pour dire NON à la fermeture d'une classe pour nos écoles de Broglie et aussi à la fusion de la Maternelle et de la Primaire.
Il y a 2 ans, nous avons déjà subit une fermeture de classe, nous n'en voulons pas d'autres. Nous avons besoin de soutien pour que les classes soient maintenues pour la survie de nos écoles et de notre commune.
Depuis le mois de Décembre, notre commune est au courant de cette fermeture et en a fait part à notre directrice à la rentrée...
Nous ne pouvons laisser agir de cette façon... Nous vous remercions de votre soutien.
3.474
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 526 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La fusion des deux écoles, entrainera par la suite la fermeture d'une autre classe. Cela fera des classes à 27 enfants. Comment les enfants peuvent-ils apprendre avec des classes surchargés.
Ceux qui ont du mal à suivre, n'auront pas le soutien qu'il faut car les maitresses n'auront pas le temps.
00
Sylvaine - Le 31/01/2019 à 14:40:10
pourquoi ne pas mettre le departement ?
00
Le 11/01/2019 à 23:43:50
On note une baisse du niveau scolaire de nos jeunes dans les collèges et lycées. Fermer des classes engendre une surcharge dans les classes, moins de temps par élève pour les professeurs des écoles, baisse du niveau phenomene accentué pour les enfants en difficultés. STOP