Non à la fermeture d'une classe à la Magnascole de Koenisgmacker
Pétition
305
signatures
Plus que 195 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
APE La Magnascole
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le directeur académique des services de l'éducation nationale
La pétition
Chers parents,
Nous venons d’apprendre, à regret, qu’une classe de primaire doit fermer faute d’effectifs suffisants lors de la prochaine rentrée. Dans ce contexte, les élèves se retrouveraient à 28 voire 29 dans certaines classes, ce qui nous semble tant inconcevable qu’inacceptable au vu des conditions sanitaires actuelles et de la nécessité pour nos enfants de recevoir plus que jamais des enseignements de qualité.Il est primordial d’empêcher que les écarts de niveaux observés cette année ne se creusent davantage et de donner la chance aux élèves les plus impactés de rattraper le retard accumulé au cours de ces mois évidemment très chamboulés. C’est pourquoi nous tenons à nous mobiliser pour éviter la fermeture de cette classe et comptons sur le soutien de tous dans cette initiative.
APE La magnascole
305
signatures
Signez avec votre email
Plus que 195 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Beaucoup de nos villages sont concernés par les fermetures de classes nous ne pouvons pas tolerer que nos enfants se retrouvent a une 30e par classe ou dans des classes a triple niveaux surchargées.
00
Sabrina - Le 17/03/2021 à 07:51:13
Car il est nécessaire et indispensable de maintenir cette classe ouverte dans l'intérêt des enfants.
00
Muriel - Le 17/03/2021 à 17:33:09
Inadmissible de fermer une classe et mettre 29 élèves par classe ... comment voulez vous que nos enfants suivent correctement ! En plus avec les mesures barrières covid ....