Non à la fermeture d'une classe de maternelle à l'Ecole Emile Zola à Vaison-la-Romaine
Pétition
52
signatures
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Bryan Hunter Délégué de parents d'élève
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Directeur des services départementaux de l'Education Nationale - Vaucluse
La pétition
La fermeture d'une des quatre classes de l'Ecole Maternelle Emile Zola a été décidée par la direction des services départementaux de l'Education Nationale du Vaucluse pour la rentrée 2021-2022. Nous souhaitons avoir le maximum de signatures pour faire entendre notre opposition à cette fermeture.
Cette fermeture entraînera une augmentation des effectifs au sein des classes restantes - jusqu'à 26-28 élèves selon les classes d'âge - avec un impact sur la qualité de l'éducation et l'attention apportée aux enfants. Elle s'ajoute également à celle d'une classe à l'Ecole Maternelle Jules Ferry de Vaison, faisant perdre deux classes à la commune en une seule rentrée ! Nous pensons la perte de deux classes est un prix trop fort à payer pour une petite commune, qui se bat pour renforcer son attractivité dans un contexte de crise.
Avec l'effect déstabilisateur de la crise sanitaire, doublée d'une crise économique, nous ne pensons pas qu'il soit le moment opportun de fermer une classe et d'accroitre ainsi la pression sur les élèves et les enseignants, déjà mis à rude épreuve pendant l'année écoulée, avec le risque de devoir gérer des protocoles sanitaires stricts dans des classes plus grandes à la rentrée. Par ailleurs, l'annonce de la construction des plusieurs lotissements et de l'agrandissement de la zone d'activié à proximité, il est probable qu'il y ait un rebond démographique dans le secteur de l'école, ce qui nécessiterait la réouverture d'une classe à l'avenir. Pour obtenir une hypothétique réouverture, il faudrait monter à 30 élèves par classe ! Evitons donc cette fermeture en nous mobilisant pour le maintien de la classe. Merci pour votre signature.
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.