NON à la fermeture d'une classe de maternelle dès la rentrée 2018-2019 !
NON à la suppression d'un poste de maîtresse !
NON à plus d'élèves par classe !
Dès la rentrée prochaine, le nombre d’élèves en CP sera réduit à 12 par classe pour les établissements en réseau d’éducation prioritaire.
Pour répondre à cette nouvelle exigence du gouvernement, l'école de Joinville se voit contrainte de supprimer une classe de maternelle, ce qui entraînera une hausse des effectifs par classe avec un dépassement du seuil préconisé de 25 élèves par classe en moyenne. Par ailleurs, l'école élémentaire se verra aussi impactée par une hausse des effectifs en dehors des classes de CP.
Cette décision, qui déshabille les classes de maternelle -voire les autres classes de l'élémentaire- pour habiller les classes de CP, est incohérente alors même que l’école maternelle est le lieu où nos enfants développent les compétences de base qui garantiront plus tard une bonne acquisition de la lecture et de l’écriture.
Nous, parents et futurs parents d’élèves du Groupe scolaire Joinville, vous demandons de revenir sur cette décision. Pour que cette réforme du CP à 12 soit une réussite, il vaudrait mieux augmenter le nombre d'enseignants en élémentaire afin de ne pas faire payer à nos enfants le prix des CP à 12 élèves.
Parents, votre signature compte ! Regroupons-nous à travers cette pétition que nous adresserons à la Directrice académique des services départementaux de l'Éducation nationale. Merci à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.