Les parents d'élèves ont eu connaissance du projet de fermer une classe de l'école maternelle Lacore Carnot pour la rentrée de septembre 2024-2025.
Notre école maternelle passerait donc d'une moyenne de 17 élèves à une moyenne de 23 élèves par classe voir plus, cette décision serait motivée par une baisse de la démographie. Décision totalement absurde étant donné que de nombreux logements vont être construits et de nombreux autres rénovés.
Que va-t-il donc se passer ? Une surcharge considérable du nombre d'enfants par classe ?
Des lacunes qui s'accumuleront dès le plus jeune âge ? Des potentiels soucis de santé (tdah, dyslexie, ...) qui ne seront peut-être pas décelés à temps par le personnel enseignant car ils n'auront que très peu de temps à accorder à un grand nombre d'enfants ?
Dans notre cas cela impliquerait aussi que la directrice de l'établissement n'est plus son jour de décharge, il n'y aura quasiment plus de communication possible avec elle. Cela remettrait tout en question l'évolution de nos enfants mais bien plus encore, tous les projets scolaires que nous mettons en place tout au long de l'année grâce à son implication.
A tout ça nous disons NON
NON aux mauvaises décisions qui pourraient être prises maintenant par soucis d'économie ou autre et que nous regretterons tous amèrement dans quelques mois !!!
D'autres écoles de la communauté d'Henin-beaumont sont aussi menacées par la fermeture d'une classe, il s'agit aujourd'hui de nos écoles et de nos enfants, demain ce seront peut-être les vôtres.
Nous remercions donc tous ceux qui nous aideront dans cette démarche.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.