Face à la possible décision du rectorat de fermer une classe dans notre école maternelle "Les Jasmins 2" à Grasse, à la rentrée prochaine, nous, les parents délégués , tous les parents et familles de l’école, ainsi que tous les signataires de cette pétition, tenons à exprimer notre refus absolu d’une telle éventualité !
Notre école est une petite structure de 6 classes seulement, et cela conduirait inévitablement à la mise en place de classes avec des effectifs de 30 élèves par classe au minimum !
Il va sans dire que cette perte de classe nuirait aux conditions d’enseignement, cela impacterait l’aide aux élèves en difficulté, cela mettrait un terme à un nombre de projets pédagogiques.
Une suppression de classe affecterait donc grandement les conditions d’accueil et d'apprentissage de nos enfants, ainsi que la dynamique de notre école :
la qualité de l'enseignement de nos enfants est en jeu ! Ce qui est tout à fait INACCEPTABLE !
Nous refusons cette fermeture, et sommes fermement décidés à faire valoir ce refus auprès de toutes les instances nécessaires, et par tous les moyens que nous pourrons mettre en œuvre !
Les parents de la maternelles "Les Jasmins 2" à Grasse
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.