Non à la fermeture d'une classe de maternelle à la rentrée 2021-2022
Pétition
2.413
signatures
Encore 2 587 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de l'école maternelle la petite Halle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les parents d'élèves et les personnes qui souhaitent nous soutenir dans notre démarche
La pétition
Nous souhaitons nous mobiliser pour éviter une fermeture de classe annoncée à la rentrée prochaine.
L'idée est : 》d'éviter un sureffectif dans les classes de maternelle (26 élèves annoncés minimum) 》de permettre aux enseignants d'accompagner les enfants dans leurs premiers apprentissages scolaires et pouvoir s'adapter aux individualités (cela est plus compliqué voir impossible s'il y a trop d'élèves dans une classe ) 》 d'appliquer le protocole sanitaire dû à la covid-19 dans les meilleures conditions (aujourd'hui cela est possible avec 3 classes de 18 élèves environ, ce ne le sera pas avec des classes de 26 élèves ou + )
2.413
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 587 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Afin de garder une classe par niveau et un enseignement de qualité, je suis contre cette fermeture de classe, et je soutiens cette mobilisation.
30
Le 28/02/2021 à 16:30:00
NON AUX CLASSES SURCHARGÉS ! Education Nationale : Vous ne trouvez pas que nos enfants ont déjà assez subi le NIVELLEMENT PAR LE BAS ?!? Depuis 40 ans le niveau de nos élèves n'arrête pas de baisser ! Donc suffit les classes à 30 élèves... Cela aussi est lié au fait que nos classes s'intensifient par l'entrée d'élèves étrangers et (d'après ce que m'ont dit certains parents d'élèves de grandes agglomérations) dont les parents sont en situations illégales. Toutes ces situations de dégradations s'expliquent par un seul mot. : immigration...CAR les Statistiques prouvent que les Francais ne font qu'1 enfant en moyenne (1.3...). La densité des naissances est générée par les étrangers... L'immigration s'est implantée AUSSI DANS LES UNIVERSITÉS ! Il faut URGEMMENT des contrôles et rapports concernant ces Etablissements... faut lever le lièvre... car la population ne voit que le bout des oreilles !... Louise;)