Bonjour à tous et un grand merci pour votre soutien.
La classe ne fermera pas.
Entre le syndicat UNSA, un conseiller départemental plus qu'efficace et vos signatures, nous avons réussi !
L'équipe PEV maternelle et primaire
Nous, parents élus de l'école maternelle de VILLEBLEVIN nous opposons à la mesure de fermeture d'une de nos 3 classes maternelle envisagée par Madame l'Inspectrice Académique des Services de l'Education Nationale.
Nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur instruction :
- 28 enfants par classe en cas de fermeture dans des classes d'à peine 60 m².
- classe à plusieurs niveaux avec moins de temps consacré par enfant pour les enseignants
À l'heure où l'on prône l'intérêt de l'enfant, de l'élève, nous nous interrogeons sur la valeur de ces promesses !!!!
Nous vous demandons de ne pas fermer cette classe au regard des "seuils" actuels et de l'enquête établie en novembre par le Directeur de l'école, mais pour ce qu'il pourrait en être après fermeture : enfants en difficulté, respect du rythme d'apprentissage, qualité d'enseignement...
Les effectifs de la Maternelle sont certes en baisse pour septembre 2019, mais des logements sont en cours d'acquisition, des maisons sont en constructions, des logements sociaux vont être disponibles d'ici quelques mois, sans compter les dérogations pour des élèves qui habitent les communes limitrophes à VILLEBLEVIN dont les parents recherchent la qualité des structures et d'encadrement que l'on propose sur notre commune. Nous aurons forcément davantage d'enfants inscrits l'année prochaine et même dès la rentrée de septembre.
Nous vous invitons Madame l'Inspectrice d'Académie à revoir cette mesure, dans l'intérêt de chaque enfant de cette école.
Nous refusons que nos enfants ne soient que seuils et statistiques.
Nous invitons le plus grand nombre à signer cette pétition dont nous transmettrons une copie à Madame la Rectrice d'Académie et à Monsieur le ministre de l'Education Nationale.