Chers signataires,
Nous avons appris la réouverture d'une classe à l'école maternelle Leï Bigarradié de Vence, pour l’année 2022/2023.
L’Association des Parents d’élèves tenait tout d'abord à vous remercier vivement d'avoir toutes et tous contribués à faire entendre notre voix.
Vous avez été plus de 2300 à nous soutenir pour la réouverture de notre classe en moins de 5 jours.
Grâce à votre soutien, la réouverture est officielle et prévue pour la semaine prochaine.
Nous sommes rassurés pour le bien-être de nos enfants et le travail extraordinaire de l'équipe d'enseignants qui va pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions et de façon sereine.
Nous tenions à remercier les élus qui nous ont apporté leur soutien, chacun à leur niveau, l'ensemble des parents de l'école, l’équipe pédagogique et tous les signataires de cette pétition !
La classe est réouverte pour un an et nous resterons vigilants sur les effectifs de l'an prochain afin d'éviter à l'école ainsi que nos enfants de revivre le même désagrément l'an prochain.
Mille mercis pour cette incroyable mobilisation !
C'est la rentrée 2022 pour nos enfants, mais la fermeture d'une classe pèse sur l'école maternelle Lei Bigarradié de Vence.
Nous sommes convaincus que le maintien de cette sixième classe garantit la qualité des enseignements et qu'il est essentiel pour l'avenir de l'école.
Nous nous opposons à la mesure de fermeture d'une de nos classes, envisagée par l'Éducation Nationale.
Nous ne souhaitons pas voir nos enfants dans des classes surchargées au détriment de leur instruction. À l'heure où l'on prône l'intérêt de l'enfant, de l'élève, nous nous interrogeons sur la valeur de ces promesses !
Nous nous opposons à cette décision :
Maintenir nos 6 classes à l’école Lei Bigarradié, c’est offrir à nos enfants les conditions indispensables d’une école de qualité et à la construction de leur avenir.
Nous avons besoin de votre soutien !