NON À LA FERMETURE DE CLASSE à l’école élémentaire !!!! Nos enfants ne sont pas des chiffres !!
Surprise à Craponne ce lundi 27 juin, l’école publique se voit amputée d’une classe en élémentaire à partir de septembre 2022.
Décision prise sans discussion au préalable, ni l’école, ni la mairie, ni les parents n'ont été informés. Personne n’a été prévenu !
Pour nos enfants, ce sont 5 niveaux sur deux classes au lieu de 3 :
cp-ce1-ce2 et cm1-cm2 au lieu de trois classes Cp-ce1 / ce2-cm1 /cm2 !!! Non !
L’éducation est donc une question de chiffres, pour un élève l’inspectrice d’académie décide d’enlever un enseignant. Des chiffres choisis puisque le regroupement de deux villages n’est pas considéré dans l’application des seuils.
La qualité serait donc réservée aux villages plus proches des villes, laissant le monde rural et isolé dépourvu de moyens ! C’est une injustice de territoire!
L’école publique est en concurrence avec une école privée, l’académie va donc accroître le fossé faisant du privé une solution plus qualitative, où est donc passée l’école de la république garante de l’égalité des chances que nos élus nous promettent depuis toujours ?
Quel avenir pour nos enfants dont le temps d’accompagnement sera forcément réduit !!!
Une surprise au goût amer pour nous les parents, pour nos enfants, pour le monde rural… Nous sommes dans la sidération, l’incompréhension… Mais nous ne sommes pas dans la résignation !!
Le 11 juillet, ce sera trop tard !
Nous avons besoin de vous, de vos signatures, un premier mouvement de protestation aura lieu ce vendredi 1er juillet à 17h30 devant l’école.
Rejoignez-nous, l’avenir de nos enfants est notre avenir !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.