AccueilPétitionsPétitions enfantsNon à la fermeture d'une classe, d'un poste RASED et sauvons la décharge à temps complet du directeur!
Pétition
Non à la fermeture d'une classe, d'un poste RASED et sauvons la décharge à temps complet du directeur!
Pétition
666
signatures
Avec 334 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
sophie dussaut
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription de Pézenas
La pétition
Les parents d’élèves indépendants, A Agde le 3 février 2012
les parents d’élèves FCPE
M. Dominique REILHAN
Inspecteur de l'éducation nationale
de la circonscription de Pézenas
Place Boby Lapointe
34120 PÉZENAS
Pétition contre une fermeture de classe, la perte de la décharge à temps complet du directeur et la suppression d'un poste RASED pour aider les enfants en difficulté à l’école primaire Jules Ferry à Agde.
Monsieur,
Les parents d’élèves de l’école Jules Ferry et tous ceux qui le souhaitent par cette pétition, nous témoignons de notre soutien à l’équipe pédagogique de l’école qui se mobilise pour défendre un service public et pour continuer à assurer sa mission auprès de nos enfants dans les meilleures conditions possibles.
Nous souhaitons également mettre en valeur la qualité de l’enseignement prodigué ainsi que de l’engagement des enseignants auprès de nos enfants. Un gros travail d’équipe est fait, des décloisonnements sont possibles, du travail en petits groupes qui permet d’excellents résultats dans une école placée en centre ville dans une zone sensible qui devrait être d’éducation prioritaire.
Malheureusement, nous déplorons que le travail de longue haleine des enseignants ne soit pas reconnu et soutenu. Aujourd’hui une classe risque de fermer, la décharge du directeur est menacée, et un poste du rased est menacé, toutes ces décisions mettent en danger la qualité de l’enseignement.
Nous déplorons également les nombreuses dérogations autorisées par la mairie et qui mènent à des classes en sous effectif à Jules Ferry et des classes surchargées à 30 élèves dans les autres écoles de la ville. La cohésion sociale ne doit pas être un simple slogan politique mais c’est dans les faits que la Mairie en favorisant la mixité dans les écoles devrait assurer une forte cohésion sociale.
Dans l’attente d’une réponse, pour que l’équipe pédagogique de cette école puisse continuer à assurer la qualité de l’enseignement surtout dans un des quartiers les plus défavorisés, pour qu’aucun quartier de la ville ne soit stigmatisé ou oublié, pour plus de mixité sociale, pour une vraie cohésion sociale, nous comptons sur vous.
Les parents d’élèves indépendants, les parents d’élèves FCPE
Signent également la présente :
666
signatures
Signez avec votre email
Avec 334 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à la fermeture d'une classe, d'un poste RASED et sauvons la décharge à temps complet du directeur!
50 commentaires
David - Le 09/02/2012 à 12:08:27
Démolir l'ecole publique et faire de l'éducation une marchandise pour les profits capitalistes , c'est devenu un objectif fixé par ce gouvernement aux fonctionnaires d'autorité. La honte !
10
Le 09/02/2012 à 08:36:35
Il faut empêcher la fermeture de cette école, elle parait indispensable, battez-vous et courage à tous pour faire entendre vos motivations qui sont pleines de bon sens, ce qui manquent à nos élus!
00
Nathalie - Le 03/02/2012 à 18:17:34
Trop de fermetures, trop de suppressions, sauvons l'école de nos enfants !!