Non à la fermeture d'une classe en primaire à Bois de Haye
Pétition
633
signatures
Avec 367 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Pré Velaine en Haye
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspection Académique Nancy-Metz
La pétition
L’inspecteur a annoncé par un courrier adressé à M. le Maire de Bois de Haye la fermeture d’une classe en primaire a Velaine en Haye pour la rentrée 2021/2022.
Cette fermeture aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’école et pour le niveau d’enseignement fourni à nos enfants. Cette décision entraînerait une hausse évidente des effectifs par classe avec de multiples impacts négatifs pour l'apprentissage de nos enfants et pour leur sécurité : circulation difficile entre les tables, risque d'accident en cas d'évacuation etc...
C'est la dégradation du service public !
Ne laissons pas l'Education Nationale abandonner nos campagnes !
Nos enfants ont le droit d'apprendre dans de bonnes conditions !
Une fermeture de classes est un signal négatif pour le développement du village qui pourrait faire fuir d’éventuelles familles alors que la construction d'une nouvelle école est en projet.
Nous vous invitons à signer la pétition pour dire NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE DE PRIMAIRE A VELAINE EN HAYE
633
signatures
Signez avec votre email
Avec 367 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous sommes contre ! En pleine crise sanitaire, les classes vont être surpeuplé le respect des règles sanitaires ne pourront plus être assurés. Le temps et la qualité vont être impactés les élèves en difficulté vont être complètement largués! La suppression c'est nuire au bon développement de l'école, du village mais surtout de nos enfants !