Nous, parents d’élèves de l'école du RPI d’Acq et de Mont Saint Eloi, avons appris le projet de fermeture d’une de nos classes.
Malgré la dynamique d’arrivée nouvelle de population sur les communes d’Acq et de Mont Saint Eloi existant depuis une dizaine d'années et la perspective d’aménagements futurs à proche et moyen terme, la qualité d’accueil de nos enfants est menacée.
En cas de fermeture, il s'en suivrait d'importants bouleversements :
– des classes surchargées,
– la dégradation des conditions d'apprentissage,
– la perte d'un poste d'enseignant.
Au-delà du simple relevé comptable et il faut penser aux intérêts de l’élève, et aux conséquences pour nos villages.
La fermeture d’une classe entraînerait de fait une réduction du temps consacré aux élèves en difficulté, une augmentation des effectifs par classe qui dégraderait la qualité d’enseignement et de soutien indispensable à nos enfants, enverrait un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles, ou les amener à scolariser les « tout-petits » en école privée.
Nous parents, élus, commerçants, habitants disposons seulement de quelques jours pour montrer notre détermination à maintenir cette classe si importante.
Nous vous proposons donc la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture potentielle d’une de nos 7 classes à la rentrée 2023 et pour le maintien de la qualité d’enseignement.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe dans le RPI d'ACQ et de MONT SAINT ELOI.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les sept classes actuelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.