Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Ecole Beynac/Vezac
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'inspectrice et au CDEN de la Dordogne
Victoire
La pétition
Un grand merci à tous !
Grâce à votre mobilisation, nous avons pu atteindre l'objectif souhaité. Aucune fermeture de classe ne sera prévue.
Face à la possible décision du 17 Février 2017 de la fermeture de classe du RPI Beynac/Vezac, nous les représentants des Parents de ces écoles; élus et signataires éventuels de cette pétition, nous tenons à exprimer notre refus total de cette éventualité.
Madame l'inspectrice et le comité Départementale de l’Éducation nationale,
Nos écoles sont constituées de 4 classes déjà partagées en plusieurs niveaux. Si cette fermeture éventuelle a lieu, nos enfants serons en sur effectif voir réaffectés dans d'autres communes loin de notre lieu de vie. Ce qui en ressortirait serait moins de temps pour les difficultés de chacun des conditions d'accueil et d'éducation dégradantes pour nos enfants. Cela mettrait un terme à de nombreux projets pédagogiques (classe découverte, savoir vivre ensemble). Ces suppressions de classes affecteraient donc grandement les conditions d'apprentissage de nos enfants et la qualité de son enseignement. La cantine propose aux enfants des repas BIO une alimentation saine ce qui n'est pas forcement donné à tout le monde.
Nous refusons donc la fermeture de classe de ce RPI, et la suppression du poste enseignant ainsi que du poste d'ATSEM (qui en découlerait) pour la rentrée 2017/2018.
Nous vous remercions de votre soutien et l’intérêt que vous portez pour que nos enfants garde nt leur école et leur mode de vie.
Parents du RPI Beynac/ Vezac.
Victoire de la pétition
818 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Être un des plus beaux villages de France, ça ne se résume pas à de la belle pierre et de beaux paysages. Ce sont les habitants qui y apportent de la vie. L'école est essentielle à cette vie!
10
Christophe - Le 14/02/2017 à 14:11:02
Nos enfants doivent pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Ce manque de considération de nos enfants est inacceptable. Nous aussi dans l'Hérault sur Montagnac, nous nous battons pour conserver une classe en maternelle et une classe de 4ème au collège. Nous espérons avoir autant de soutien pour nos pétitions. Courage à tous.