Bonjour à tous,
Nous sommes les instituteurs retraités Annie et Jean Paul qui furent titulaires à Bransat de 1964 à 1981. Nous avions eu une classe fermée en 1976 et le RPI fut alors créé. C'est nous qui l'avons inauguré et avec beaucoup moins d'élèves, raison de plus de ne fermer aucune classe à la rentrée alors que le nombre d'enfants est bien plus élevé! C'est une aberration, une folie, impactant fortement les enfants et leur réussite. Ce ne sont pas des classes qu'il faut fermer de nos jours partout en France , c'est en ouvrir! De plus, c'est une chance pour les enfants de maternelle et de primaire d'être au sein de la nature au lieu d'aller grossir des écoles en ville. Je vous en supplie, laissez le RPI tel qu'il est pour le bonheur de ce grand nombre d'enfants. Rouge est notre colère car nous avons du vécu sur les fermetures de classe et savons le sacrifice qui fut fait à l'époque en 1976, sacrifice pour les enfants, les parents et les maîtres qui durent s'organiser. Ne fermez plus de classe en campagne,ni pour ce RPi , ni ailleurs, c'est un bonheur de vivre à la campagne!
Vu tous les classes concernées, peut être vaudrait il mieux faire une pétition globale, et la faire parvenir à cette chère dame Belloubet, qui a oeuvré avec ses "amis(es)" pour que la France arrive a un tel constat...
C'est une épidémie. L'éducation nationale et l'Etat doivent absolument prendre la mesure de l'ampleur du problème. L'école de la république elle est où ? Aucune classe ou école ne doivent être fermée faute d'enseignants, les déserts médicaux sont une réalité que veut'on la mort des petits villages ou des villes moyennes. Les parents doivent avoir le choix. STOP aux fermetures d'école et de classe.
Fermeture de classes, d'écoles dans toute la France. Et ce n'est pas avec la nouvelle ministre de l'Education Nationale qui fait partie de ces socialos ultra gauchistes qui ont saccagé la France depuis 30 ans que cela va changer. En 2016 faisant partie du Conseil Constitutionnel elle voulait déjà supprimer le Ministère de l'Education Nationale, elle est contre l'uniforme, avait il y a un certain temps été d'accord pour supprimer des heures de Français, de Géographie, d'Histoire pour créer des projets !!! et elle donnera raison à ses syndicats gauchistes qui ne veulent pas pour la grande majorité faire des groupes de niveaux afin d'aider les enfants en difficultés. C'est une wokiste comme Pap Ndaye - elle est le contraire de M.ATTAL. Quel gouvernement : du tout en même temps comme d'habitude. Rien ne sera fait concrètement et rien ne changera avec des gouvernants comme ça. Ce gouvernement est à bout de souffle et il n'y a rien à en tirer de bon pour améliorer quoi que ce soit... que des paroles, mais aucun acte.
L'école et nos enfant méritent beaucoup mieux que cette gestion comptable dont le seul but est de vouloir tenir des objectifs de fermeture.
Les effectifs de notre RPI pour les rentrées 2024/2025 et 2025 /2026 sont stables et les investissements réalisés par nos trois communes sont importants..
Non à une politique des chiffres oui à un enseignement de qualité pour tous qui ne se résume pas à un effectif par classe.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires