Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Lemaire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Acédémie de Beauvais
La pétition
Nous venons d'apprendre une fermeture de classe dans notre école. Selon les inscriptions actuelles, les effectifs ne permettraient pas de garder 4 classes. Et c'est donc une classe de primaire qui disparaîtra à la rentrée avec son enseignante.
Conséquences : classes surchargées, triple niveaux, moins de temps pour chacun. Ce sont les conditions d'accueil et d'encadrement qui se dégradent. Cela réduit aussi l'aide aux élèves en difficulté, et met un terme aux projets pédagogiques.
Notre école doit conserver ses 4 classes pour la réussite de nos enfants, leur épanouissement et pour la vie de notre village .
Maintenir 4 classes dans notre école c'est offrir à nos enfants les conditions indispensables à la constuction de leur avenir et un enseignement de qualité.
176
signatures
Signez avec votre email
Plus que 324 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que ce n'est pas dans l'intérêt des enfants, ni dans celui des enseignants. Fermer une classe va accentuer le nivellement par le bas. Parce que dans des zones prioritaires on crée des classes de 12 avec tous les moyens et qui en paient les frais ? Les écoles rurales. Vive l'égalité...
30
Bruno - Le 23/02/2018 à 19:00:18
c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu, c'est complètement scandaleux! Après on s'étonne que les enfants ne savent pas lire, ni écrire, ni compter à l'entrée en sixième! Pourquoi ne pas plutôt mettre en place des regroupements de communes comme il se fait déjà à certains endroits et comme j'ai connu à mon époque. Bah non, en France, on préfère mettre l'avenir de nos enfants en péril plutôt que de se creuser un peu la tête!
22
Le 23/02/2018 à 12:04:11
Je trouve inadmissiblede fermer une classe. Comment nos enfants seront-ils sur des classes de triple niveau et en sureffectif. L'avenir de nos enfants est en jeu. L'éducation et l'apprentissage de nos enfants ne valent pas le sacrifice d'une classe pour une histoire d'argent. Pensez aux enfants avant tout.