Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Délégués des parents d’élèves de Saint-Victor de Morestel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
CDEN - Inspection académique de l'Isère
La pétition
Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Nous dénonçons cette fermeture qui aura pour conséquences la suppression d’un poste d’enseignant et surchargera les classes restantes. Nous estimons que, dans un contexte social de plus en plus difficile, cette fermeture diminuerait les chances de réussite de nombreux élèves. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants. La fragilité de certains enfants nécessite un soutien plus particulier, impossible à effectuer dans une classe surchargée.
Nous nous permettons de souligner que des élèves ont été signalés au réseau RASED, sans qu’aucune aide ne leur soit apportée. Nous sommes donc légitimement inquiets et pensons que cette fermeture ne fera que renforcer les difficultés.
Cela pourrait impacter l’organisation des classes qui sont réparties dans trois bâtiments. Mais également, générer une souffrance pour la titulaire de la classe fermée, fortement impliquée depuis plusieurs années dans l’organisation de l’école et de ses différents projets, professeure très appréciée des parents d’élèves, qui la verront partir avec beaucoup de tristesse.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école de Saint-Victor de Morestel. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les cinq classes actuelles.
Cette pétition sera remise au CDEN le 2 février 2018.
Les délégués des parents d’élèves de St Victor de Morestel.
135
signatures
Signez avec votre email
Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.