Nous avons récemment appris qu’une classe risque d'être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2024 dans l'école de TANINGES. L'étude de cette fermeture est actuellement en cours, la décision peut être prise rapidement !
Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève.
On nous répète que le niveau scolaire se dégrade tous les ans, il nous semble impensable de justifier des fermetures de classe pour des raisons budgétaires et démographiques. "Le quoi qu'il en coûte" en période de crise ne peut-il pas justement s'appliquer à nos écoles rurales ?
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école de Taninges. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande.
Nous vous invitons dors et déjà à signer la pétition mise en place afin de faire entendre notre désaccord.
N'hésitez pas à la partager à tous les parents que vous connaissez, aux habitants de notre commune, car nous sommes TOUS concernés.
Merci d'avance pour votre participation
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.