Nous, parents des enfants scolarisés à l’école du Val Saint André, apprenons quelques jours avant les vacances estivales qu’à la rentrée une fermeture de classe est prévue. Celle-ci n’avait été aucunement anticipée car l’école n’était a priori pas concernée par cette mesure administrative.
Pour la rentrée prochaine, cette suppression de classe aurait un impact important avec une généralisation des classes à double niveau et ceci dès le CP.
Or, un effort national a été souhaité pour ces classes dont on a compris l’importance d’un faible effectif pour permettre de meilleurs apprentissages.
Dans notre établissement plusieurs enfants (notamment 7 en CP et CE1) vont devoir bénéficier d’une Assistante de Vie Scolaire et cela rend la situation plus complexe encore, lorsqu’il y a un cours à double niveau et des enfants qui nécessitent une attention encore plus spécifique.
De plus, les autres classes seront aussi affectées car c’est toute l’organisation de l’école qui sera concernée avec une multiplication des classes à double niveau et un gonflement des effectifs par classe.
Nous demandons donc que cette mesure soit réexaminée pour permettre une rentrée 2017/2018 plus sereine.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.