Le Comité Départemental de l’Education Nationale a décidé de la fermeture d’une classe à la prochaine rentrée scolaire en septembre 2021 au sein du SIVOS du Rosay Nord (Fyé / Oisseau le Petit / Bérus / Béthon / Chérisay)
Nous, les représentants des parents d’élèves sommes contre cette décision et comptons sur votre soutien pour défedre nos écoles et l'avenir de nos enfants.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester cette fermeture envisagée et garder notre classe.
Cette fermeture de classe pourrait avoir comme conséquences :
L’augmentation des effectifs par classe empêchera les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à TOUS nos enfants.
Il faut penser aux intérêts des élèves, mais également aux conséquences pour nos villages. Car une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de nos villages et de nos petits commerces.
La crise sanitaire actuelle, avec les confinements successifs de 2020 et le port du masque en classe ont déjà fortement impacté la scolarité de nos enfants.
Une fermeture de classe serait de TROP !
C’est pour toutes ces raisons que nous nous refusons à accepter, en tant que représentants des parents d’élèves mais aussi en tant que citoyens, cette fermeture d’une classe au sein de notre regroupement scolaire.
Nous vous demandons donc de bien vouloir nous aider dans ce combat, en signant cette pétition pour exprimer votre opposition à cette fermeture.
Les Représentants des Parents d’Elèves
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.