Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants des parents d’élèves du RPI de Francarville, Le Faget, Loubens et Vendine (31460)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN)
Victoire
La pétition
Mises à jour
Bonjour à tous, parents, enfants, anciens de nos écoles, familles, amis, enseignants, équipes municipales, équipes académiques, politiques...
Tous tous tous un grand MERCI pour cet élan de solidarité!
Nous avons appris vendredi soir dernier par l'inspecteur académique adjoint, Monsieur Louis ALBERICI que la fermeture de classe sur notre RPI était annulée pour la rentrée prochaine!
Un grand ouf de soulagement pour tous, une fin d'année qui va pouvoir se dérouler dans l'apaisement.
Merci encore à tout le monde pour cette mobilisation générale et un grand bravo à tous!
Bonne continuation
les représentants des parents d'élèves du RPI de Francarville, Le Faget, Loubens et Vendine - 31460
Nous avons appris cette semaine que l’inspectrice de notre secteur a décidé de fermer une classe lors de la rentrée scolaire de septembre 2021. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture!
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe. La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants : - Passage de 2 à 3 niveaux par classe - Réduction du temps individualisé - Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait aux enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également aux conséquences pour nos villages. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement d’un village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe sur notre RPI. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.
Victoire de la pétition
3.183 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Le maintien des classes doit être une priorité en dehors de tout critère de rentabilité ! Le maintien d'une école de proximité est essentielle à la vie des petites villes !
40
Adrien - Le 20/05/2021 à 09:20:21
Car il est impensable que les parents ne soient pas consultés sur ce genre de décision. Car des classes à trois niveaux ne peut que nuire à la qualité de la formation
40
Rachel - Le 20/05/2021 à 07:38:10
Nous avons le même problème à Tarabel. Solidaire !!