Madame, Monsieur,
Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (Dasen) nous a informés qu’il prévoyait de retirer un poste, c’est-à-dire de fermer une classe à la rentrée prochaine dans notre école. Il y aura un comptage des élèves le matin de la rentrée.
Les prévisions de mai 2021 pour la rentrée prochaine ne seront peut-être pas atteintes suite à des déménagements, des décisions d’orientations et des départs pour le privé. Il nous manquera 4 élèves !!!
Avec le retrait de ce poste, c’est toute la vie de l’école qui sera bouleversée : des classes de CE2, CM1,CM2 à 27 élèves, toutes les classes à double niveaux, un protocole sanitaire (si besoin) extrêmement difficile à mettre en œuvre.
Les élus du syndicat scolaire et des communes de Chassagne, Malbrans, Scey-Maisières, et Ornans-Bonnevaux ont été reçus par Mr le Dasen et ont voté des motions pour exprimer leur désaccord.
Il est essentiel aujourd’hui que nous soyons tous unis pour que la 7ème classe soit une réalité de 2 septembre.
Nous aimerions que le maximum de parents se mobilise le matin avant la rentrée, devant l’école pour dire notre soutien à notre école.
ON COMPTE SUR VOUS !!!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.