Nous venons d’apprendre qu'une classe d'élémentaire pourrait être fermée en septembre 2023.
Nous vous rappelons que la classe de moyenne section a été fermée cette année.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester cette décision et conserver notre classe!!! Une réunion est prévue le lundi 13 mars 2023 entre le Conseil Départemental de l'Education Nationale, la préfete, la FCPE et les syndicats.
Nous ne sommes pas en baisse dans les effectifs puisque de nouvelles familles arrivent avec des enfants en élémentaire.
La fermeture de classe aurait pour conséquence pour nos enfants:
Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de nos enfants mais également aux conséquences pour notre village. Une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de la Mothe St Héray et pourrait faire fuir d'éventuelles familles et donc le risque de plusieurs classes sur les années à venir.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école François Dallet. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les cinq classes actuelles.
En tant que parents, et représentants des parents d’élèves, nous contestons vivement cette fermeture. Nous demandons à la direction académique l’abandon de cette décision.
Nous avons besoin du soutien et de la mobilisation de TOUS LES PARENTS. Nous vous invitons à signer la pétition.
Quelques jours à peine avant leur réunion, il ne nous reste que très peu de temps pour agir !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.