ECOLE JOSEPH HUDO EN DANGER
Nous avons appris
qu'une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2024. Nous, Parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Pour pallier à une diminution de population national, le gouvernement a demandé aux Directeurs Académiques de procéder à la fermeture des certains classes. Concernant notre commune, Madame LASSALLE : Directrice de l'école, nous a annoncé lors du conseil d'école du 8 janvier 2024 que le Directeur Académique des Côtes d'Armor envisage une fermeture de classe pour la rentrée.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants:- L'augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants
- Réduction du temps individualisé au moment des apprentissages fondamentaux
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés
- Des groupes multi niveaux plus importants
Nos enfants ont la chance d'avoir une cantine flambant neuve et insonorisée depuis octobre 2023, la rentrée des classes maternelles se fera dans les nouveaux locaux pour la rentrée 2024 et les travaux se poursuivent pour le reste de l'établissement. Ces travaux de rénovation sont importants pour la commune, pour ses habitants et pour accueillir de nouvelles familles.Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école Joseph Hudo. Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Directeur Académique des Côtes d'Armor de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.
Rassemblement à l'école le samedi 20 janvier 2024 à 11h30 pour une photo de journaliste.
Joignez-vous à nous, pour nos enfants ! Merci d'avance pour votre soutien.