Si nous saluons la décision d’ouverture de cette UPE2A, nous nous opposons fermement à la décision de fermeture conditionnelle de classe. Celle-ci ne prend pas en compte que l’UPE2A pourra compter jusqu'à 15 élèves, lesquels seront pris en charge à mi-temps par un enseignant particulier et, durant l’autre mi-temps, répartis dans les classes avec les autres enfants.
Nous nous inquiétons du fait que ces enfants ne seront pas présents dans l'école le jour de la rentrée et ne seront donc pas pris en compte dans la décision définitive de fermeture ou non d’une classe. Or, ils seront intégrés dans les classes la moitié du temps, faisant ainsi augmenter les effectifs et le travail des enseignants. Les effectifs pourraient atteindre 27 élèves par classe, avec des enfants nécessitant une attention accrue de la part de l’enseignant du fait de leurs difficultés langagières.
Pour cette raison, nous demandons de bien vouloir prendre en considération la création de l’UPE2A et de revenir sur votre décision de fermeture lors du comité technique paritaire départemental qui se réunira au mois de juin.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.