Encore 466 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Délégués Parents d'élèves élus d'Abergement la Ronce.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et du directeur académique
La pétition
Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe. La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants : - Passage de 2 à 3 niveaux par classe - Réduction du temps individualisé - Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants. - Suppression du temps de décharge de direction : moins d'accueil des familles.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école d Abergement la ronce. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les quatre classes actuelles.
4.534
signatures
Signez avec votre email
Encore 466 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Finalement, la vraie donnée à considérer et que si il n'y avait pas eu autant de départs d'enfants scolarisés à Abergement vers d'autres écoles avoisinantes comme Saint-Aubin ou Tavaux (une dizaine d'enfants il semblerait) nous n'en serions pas là...Voilà la cause, et il faut dire la vérité. Mais pour cela, il aurait fallu avoir le courage de regarder les choses en face et d'agir à la base du "problème". Ce qu'aucun pouvoir public n'a osé entreprendre...
50
Anthony - Le 16/01/2018 à 09:23:39
En soutient aux parents et élus voisins.
50
Sonia - Le 15/01/2018 à 20:44:08
3 niveaux par classe, n'importe quoi. Je me rappelle de mes années de primaire où nous étions bcp moins nombreux et on maintenait qd même les classes. Pour info en cm1 nous étions 6 et mon frère 4 en cm2 avec Mr Autessere à l'époque. Mes enfants sont dans cette école aussi et ils sont bien plus nombreux que nous l'étions. Où va le monde???