Nous nous sommes tous mobilisés pour sauver notre école.
Nous avons construit un énorme dossier que nous avons remis au directeur académique, porte à porte, pétitions, manifestations, tous nos efforts et nos actions ont payés car depuis hier, vendredi 8 février 2019, nous ne figurons plus sur la carte des fermetures de classe !
Nous vous remercions énormément pour votre forte mobilisation.
Les parents d'élèves et les enfants de l'école d'amigny-rouy ainsi que les habitants du village se joignent à moi pour ces remerciements.
Tous soudés, tous plus fort.
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
MERCI !
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
- Passage de 2 à 3 niveaux par classe
- Réduction du temps individualisé
- Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
- Suppression du temps de décharge de direction : moins d'accueil des familles.
Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école d Amigny-rouy (Aisne 02). Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les quatre classes actuelles.