Plus que 227 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Délégués Parents d'élèves élus de VAAS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil départemental de l'éducation Nationale et du Directeur académique
La pétition
Nous avons appris qu'une classe serait fermée lors de la prochaine rentrée scolaire de septembre 2019. Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe. La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants et enseignant, ne les oublions pas ;
- Passage de 2 à 3 niveaux par classe - Réduction du temps individualisé - Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés - L'augmentation des effectifs empêcherait les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutiens indispensable à nos enfants - La suppression de l'accueil des 2 ans est envisageable et inadmissible
Il faut voir au delà des statistiques et penser aux intérêts de l'élève, mais également les conséquences pour notre village. Il faut le signaler, une fermeture est un signal négatif pour le développement de l'enfant et du village !
Pour ces raisons, Nous refusons à accepter, en temps que citoyens et parents d'élèves, la fermeture! Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant.
273
signatures
Signez avec votre email
Plus que 227 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faut garantir la réussite des enfants en milieu rural en ne surchargeant pas les classes
00
Alexis - Le 25/02/2019 à 23:23:53
Il est intolérable que nos enfants subissent des régressions éducatives pour seulement quelques statistiques. Nos écoles ainsi que des emplois en zones rurales sont menacer à mourir lentement.