Nous, parents élus de l'école élémentaire de Marennes-Hiers-Brouage nous nous opposons à la mesure de fermeture d'une de nos classes pour la rentrée 2019/2020, envisagée par Madame la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale.
Nous ne souhaitons pas voir à nouveau nos enfants dans des classes surchargées, au détriment de leur instruction. A l'heure où l'on prône l'intérêt de l'enfant, de l'élève, nous nous interrogeons sur la valeur de ces promesses !!!!
Nous vous demandons de ne pas fermer cette classe au regard des «seuils» actuels mais pour ce qu'il pourrait en être après fermeture : enfants en difficultés, respect du rythme d'apprentissage, qualité d'enseignement...
Nous vous invitons à revoir cette mesure, dans l'intérêt de chaque enfant de cette école. Nous refusons que nos enfants ne soient que seuils et statistiques.
Nous invitons le plus grand nombre à signer cette pétition, dont nous transmettrons une copie à Madame la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.