NON A LA FERMETURE DE CLASSES AU COLLEGE HAUTE BRUCHE
Pétition
728
signatures
Avec 272 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les représentants des parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'ensemble de la population du secteur du collège Haute Bruche
La pétition
Lors du dernier conseil permanent du 4 février 2019, l'Administration du collège nous a informés que suite à une baisse minime des effectifs, il y aura 3 fermetures de classe à la prochaine rentrée... Sont concernées les futures classes de 5ème, 4ème et 3ème.
Cela engendrera une augmentation conséquente des effectifs à raison d'environ 30 élèves par classe. Ce qui entraînera forcément une baisse de la qualité de l'enseignement, un suivi moindre des élèves en difficulté et des suppressions de postes ou d'heures de cours des enseignants.
Vos représentants de parents d'élèves ainsi que les représentants des enseignants se sont abstenus quant à la répartition de la dotation horaire proposée.
Soutenez vos enfants et leurs enseignants, mobilisez vous ! Signez la pétition !
728
signatures
Signez avec votre email
Avec 272 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Cette annonce de fermeture de classes place aussi bien les élèves que leurs professeurs dans de grandes difficultés au regard la singularité de l’établissement. Il est indispensable de pouvoir garantir aux jeunes des conditions d’enseignement dans un cadre pédagogique, serein, efficient et épanouissant. D’où l'importance d'éviter la surcharge des classes.
00
Mathieu - Le 19/02/2019 à 09:13:47
Pour maintenir des effectifs convenables dans les classes en vue de la réussite de chaque élève.